Ma dépression saisonnière m'a suivi au Nicaragua

• Sep 05, 2021
instagram viewer

Non, vous ne pouvez pas résoudre les problèmes de santé mentale en réservant un vol, mais prendre du recul par rapport à votre routine peut vous donner une certaine perspective.

Quand je suis allé au Nicaragua en novembre, je venais de déposer un article sur médicament et son effet sur la créativité. L'écriture de cet article m'a aidé à réaliser que j'étais en fait plus profondément dans le puits de ma propre dépression que je ne l'avais été depuis des lustres, et que je devrais commencer à essayer activement d'en sortir bientôt. J'ai aussi pensé que s'éloigner une minute ne pouvait pas faire de mal.

Faire ses valises pour aller dans un endroit chaud pendant un hiver new-yorkais lorsque vous avez les deux dépression générale et TAS c'est presque comme recevoir une dose d'adrénaline. Il y a juste quelque chose de thérapeutique à jeter des maillots de bain, des shorts en jean coupés et des tubes de crème solaire dans une valise pendant que vous portez des thermiques sous votre pantalon de survêtement et que votre radiateur est cliquetis. Il s'agit essentiellement d'un code de triche spécial pour améliorer votre propre santé mentale.

Mais si l'idée que je pouvais laisser ma dépression aux États-Unis n'était pas déjà assez imparfaite, l'idée de se rendre au Nicaragua pour faire cela compliquait encore les choses. Le pays est en proie à des troubles politiques depuis avril 2018. Depuis ce temps, il y a eu protestations en cours en réponse aux décisions prises par le président du pays, Daniel Ortega. En fait, l'ONU a appelé à la fin de la « répression persistante de la dissidence » dans le pays. Alors, alors que je voulais m'amuser et découvrir Rancho Santana, le complexe et le spa dont j'avais été invité à avoir un aperçu, j'étais sceptique.

La chose est, tourisme de bien-être marche sur une ligne fine. Selon les joueurs et le modèle, s'y engager peut être voyeuriste, exploiteur et carrément préjudiciable. Cependant, à d'autres moments, il peut aussi servir à nourrir les économies locales. J'ai exploré le complexe pour lequel j'avais réservé et je suis monté à bord de l'avion, en réservant mon jugement.

Le jour de mon départ, je portais des couches pour tenir compte de la différence de température entre mon point d'origine et destination, et haut dans les airs quelque part entre mon escale à Miami et Managua, au Nicaragua, j'ai épluché presque tout les enlever. J'ai également désactivé les notifications Slack et Twitter sur mon téléphone, et en attendant le transport vers le hôtel dans la chaleur collante de 90 degrés, j'ai réalisé que je pouvais immédiatement respirer plus facilement, même dans le humidité.

Bientôt, j'étais dans une navette et en route pour le ranch, qui est en fait une station balnéaire et une communauté résidentielle sur la côte d'Émeraude située à environ deux heures de l'aéroport de Managua. J'étais là en tant qu'invité pour essayer son nouveau spa, appelé The Spa in El Bosque, avant son ouverture officielle. Mais à part quelques massages et soins du visage, mes journées là-bas seraient les miennes et les autres activités proposées par le ranch, qui comprenaient la randonnée, le surf les leçons, le sandboard et l'équitation, étaient les miens à choisir (ou s'asseoir complètement en faveur de la piscine - ou de la plage - prendre le soleil, manger et en train de lire). Pour la plupart, j'étais prêt et je me suis inscrit à autant de choses que je pouvais dans mon emploi du temps.

Ma première nuit là-bas, détendue au coucher du soleil, un plongeon dans l'océan et un dîner tranquille avec de nouveaux amis (au cours de laquelle nous avons commandé presque tout sur le menu, y compris le ceviche, les tostones et les tacos au poisson), j'ai a posté un photo définie sur Instagram avec la légende « J'ai trouvé un remède pour mon TAS ». Après avoir ressenti la chaleur du soleil dans mes os pour la première fois depuis quelques mois, j'avais l'impression que je ne plaisantais peut-être qu'à moitié.

Le lendemain, je me suis mis à courir. Je me suis réveillé à 7h30 et j'ai marché jusqu'à la plage, qui n'était qu'à quelques pas de ma chambre. Après avoir fait une sieste sur le sable et lu un peu, je suis allé pour ma première activité programmée, une randonnée guidée sur l'un des nombreux sentiers de la propriété. Mon guide m'a emmené de l'auberge, où je logeais, devant la ferme biologique et vers l'une des plages de la propriété. En cours de route, il a signalé de nombreuses plantes et animaux communs à la région et il m'a expliqué un peu ce que c'est comme travailler pour Rancho Santana, ainsi que l'éthique des propriétaires, et une grande partie de ce que j'ai appris a réprimé ma première des soucis.

Romarin Donahue

Le ranch emploie plus de 700 personnes, dont au moins 450 sont issues des communautés locales. Ces employés bénéficient de plusieurs options de logement, de soins de santé et de ressources éducatives et de formation professionnelle. De plus, l'accent est mis sur la durabilité, avec des jardins biologiques, une ferme d'élevage et des vergers sur place qui contribuent tous au programme alimentaire pour les clients et le personnel.

Peu de temps après ma randonnée, j'ai plongé dans la piscine avant de me rendre au spa pour le premier massage de mon séjour. J'avais prévu deux massages et un soin du visage, et j'ai bien accueilli les trois traitements. Bien que je crois fermement que les soins personnels commencent davantage de l'intérieur et que ma propre marque personnelle concerne davantage thérapie, réflexion personnelle, et passer du temps avec ceux qui me font me sentir vu, j'ai la mauvaise habitude de maintien de la tension et du stress dans mes muscles, et me faire masser et frotter était exactement ce dont j'avais besoin.

Le spa était paisible et calme, et contrairement à l'auberge et à tous les restaurants où j'avais passé du temps pendant mon séjour au ranch, était en retrait de la plage. Il surplombait une forêt luxuriante et alors que je m'asseyais dans un hamac dans une robe en attendant mon traitement, un calme que je n'avais pas ressenti depuis un moment s'est installé. Le calme a continué tout au long de mon massage et je suis retourné dans ma chambre en me sentant heureux et léger.

Tout au long de mon voyage, j'ai essayé quelques choses que je n'avais jamais faites auparavant. J'ai surfé pour la première fois (bien qu'il soit peut-être plus juste de dire "Je suis souvent tombé d'une planche de surf pour la première fois"). Je me suis réveillé très tôt tous les jours sans avoir de raison. J'ai fait une sieste sur le devant un bateau. J'ai laissé mon téléphone dans ma chambre. Et j'ai aussi beaucoup pleuré, étonnamment. Cependant, ce n'était pas ma dépression, ou du moins pas la manifestation habituelle de celui-ci.

Je ne pleurais pas pour mes raisons habituelles, cette fois – les larmes ne coulaient pas parce que je me sentais extrêmement triste de me retrouver à fondre en larmes. Je pleurais parce que j'avais plus d'espace que d'habitude pour ressentir les sentiments qui s'étaient accumulés depuis un moment, et honnêtement, j'étais un peu énervé – du moins au début. Plutôt que la distraction que j'avais espérée, ce que j'ai obtenu à la place était juste assez de temps et de distance par rapport à ma routine habituelle pour examiner certaines choses qui ne fonctionnaient pas pour moi, et c'était un peu flagrant. Cela m'a également fait sentir comme un idiot complet que j'ai (un éditeur de bien-être!) J'avais pensé même un instant que je pouvais m'envoler. ma dépression.

Romarin Donahue

Le fait est qu'il est tout simplement impossible d'ignorer complètement ce qui vous entoure pour toujours, car cela va sortir à un moment donné. Cependant, avec suffisamment de recul, vous pouvez faire la différence entre ce que vous ressentez réellement et ce que vous vouloir ressentir et proposer des stratégies proactives qui pourraient vous aider à combler le fossé. S'il est peut-être un peu naïf de croire qu'un seul voyage peut complètement changer votre façon de faire les choses - par exemple, quelques jours loin de ma vie typique ne m'a pas transformé en une personne du matin - cela peut faire la lumière sur les comportements qui ne servent plus tu.

Depuis que je suis rentré à la maison, j'ai commencé à reculer mon réveil matinal d'environ 10 minutes chaque semaine pour essayer de m'acclimater à une heure de début plus tôt, parce que je veux être quelqu'un qui a une routine matinale moins chaotique et plus intentionnel. Maintenant, je tiens également un journal séparé de mon cahier de travail et uniquement pour noter ce que je ressens, afin de pouvoir regarder en arrière et faire des liens entre les événements et les émotions. J'essaie également d'être plus facile avec moi-même, même lorsque je ne suis pas à la hauteur des attentes élevées que je me fixe. Et tandis que la dépression fera toujours partie de ma vie, et qu'il n'y a aucun moyen d'y échapper vraiment, je comprends maintenant qu'en regardant ma santé mentale — et moi-même — sous un tout autre angle est parfois nécessaire.

En savoir plus sur la santé mentale :

• Le guide complet de la thérapie à la kétamine pour la dépression
  • Pourquoi est-il si difficile de parler d'idéation suicidaire quand tout va bien ?
  • Les avantages compliqués du coming out

Ce que cette personne genderqueer aime le plus dans son apparence :

Suivez Romarin sur Instagram, Twitter, et son site internet.